Soufyane Benhammouda le 15/04/2014
Apparue en 1964, la Ford Mustang a lancé une nouvelle ère dans le monde des sportives américaines : les pony cars. Abordables, pleines de style et résolument sportives, ces coupés ont été la proie d'Américains désireux de profiter de la vie après de longues périodes conflictuelles. Pour contrer la percé de la Mustang, GM lance en 1967 la Camaro.
Le constructeur américain a donc décidé de célébrer le demi-siècle d'existence de la Ford Mustang avec une Z/28 portant deux bougies. "Durant cinq décennies, la Camaro et la Mustang se sont affrontés sur tous les terrains possibles. Elles se sont efforcées de se vaincre sur circuit, sur piste de dragster ou dans la rue. Cette compétition est la raison pour laquelle les deux voitures sont tellement incroyables et si populaires aujourd'hui" a déclaré Mark Reuss, vice président de General Motors.
Devant cette concurrence qui a été le moteur d'une amélioration constante chez les deux constructeurs est marqué par ce présent de General Motors. Reste à savoir si la nouvelle génération de Ford Mustang saura souffler sur ses bougies avec le souffle de ses échappements.