Un exemplaire de la Zagato IsoRivolta GTZ présenté aux enchères

Samuel Morand le 13/12/2021

Partagez

réagir

L'un des 19 exemplaires de la Zagato IsoRivolta GTZ dévoilée l'an dernier par le carrossier milanais, sera proposé aux enchères à l'occasion de la vente organisée par Mecum Auctions à Kissimmee, en Floride, du 6 au 16 janvier prochains.

La Zagato IsoRivolta GTZ dont les lignes s'inspirent directement de celles de l'Iso Rivolta A3 de 1963, dessinée à l'époque par Giorgetto Giugiaro, se présente avec une carrosserie revue par Zagato qui abrite une mécanique V8 6.2 litres LT4 de 660 ch empruntée à la Chevrolet Corvette C7 Z06, à laquelle est greffée une boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant.

Cette puissance, associée au poids limité du véhicule (1 200 kg) qui reçoit une carrosserie en fibre de carbone, assure à ce modèle des performances de premier plan soutenues par un train de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 et un système de freinage en carbone-céramique fourni par Brembo.

Le châssis proposé à la vente par Mecum Auctions, dont la réalisation a nécessité 2 500 heures de travail à l'équipe de Zagato, est revêtu d'une livrée « Le Mans Red », chaussé de jantes à dix branches et doté côté habitacle, d'un habillage en cuir couleur charbon (rehaussé de surpiqûres rouges) et d'éléments réalisés en aluminium brossé.

Ce véhicule qui est à ce jour le seul exemplaire de la Zagato IsoRivolta GTZ livré aux États-Unis, n'a couvert que 169 miles (270 km) et sera présentée à la vente dans un état concours. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si il a remporté l'été dernier sa catégorie, dans le cadre du concours d'élégance de « The Quail Motorsports Gathering » organisé durant la Monterey Car Week.

Crédit photos : Mecum Auctions

Partagez

réagir

Dernières actualités ISO

Iso Rivolta Marella
Iso Rivolta Marella
Toutes les actualités ISO

Tags liés

Commentaires

avatar de Slimane
Slimane a dit le 24-07-2024 à 15:49
une voiture exceptionnelle les qualificatifs ne manquent pas même le nom de cette marque est tout bonnement indélébile j'ai eu le privilège de monter dans une iso rivolta je peux dire que c'était jouissifs tellement cette voiture avait des lignes fabuleuse vraiment la classe à l'état pure dommage que la ligné ne se soit pas poursuivi