Samuel Morand le 15/05/2014
Au terme d'une saison inaugurale de l'Asian Le Mans Series qui le voyait remporter les titres pilotes et par équipe, le OAK Racing Team Asia a noué des liens étroits avec des partenaires implantés en Chine et qui seront de nouveau impliqués dans l'aventure mancelle. La Ligier JS P2-Honda portera ainsi les couleurs de Total lubricants China, Michelin China ainsi que celles du groupe chinois Orsun.
Côté pilotes, David Cheng (Champion ASLMS en titre) a été retenu après une première saison réussie avec OAK, tandis que Ho-Pin Tung retrouvera une équipe avec laquelle il s'est imposé aux 3 Heures de Zhuhai (avec Cheng) et reviendra au Mans pour la deuxième année consécutive, après une première apparition en 2013 avec le Team KCMG.
Adderly Fong en revanche, se voit propulsé dans le monde de l'Endurance par la grande porte après quatre années en F3 et une saison 2013 réussie en Audi R8 LMS Cup, suivis cet hiver d'un test sur le Paul Ricard au volant du châssis Morgan LMP2.
« Merci à OAK Racing de me donner l'opportunité de courir cette année à l'occasion de ce grand événement que sont les 24 Heures du Mans », a confié Adderly Fong. « C'est un plaisir et un moment fort de ma carrière, un de ces instants spéciaux dans une vie. J'ai hâte de rejoindre ce programme et de représenter la Chine aux 24 Heures du Mans ».