Samuel Morand le 05/01/2021
Depuis 2007 et son passage sous la coupe de SAIC, MG a revu sa gamme de modèles et s'est déjà positionné sur le marché de l'électrique avec son modèle ZS EV, un Crossover animé par un moteur électrique développant 143 ch et 353 Nm, capable de le propulser à 140 km/h en vitesse de pointe. Un modèle qui devrait être rejoint cette année par une petite compacte capable de concurrencer la Honda E et la MINI Cooper SE, mais également d'un nouveau coupé sportif électrique si l'on en croit les informations rapportées par les Britanniques d'Autocar.
Ce coupé sportif électrique inspiré du concept E-Motion, présenterait de nombreuses similitudes avec ce dernier mais afficherait malgré tout un design conséquemment remanié. Il serait développé autour d'une architecture conçue en interne et embarquerait deux moteurs électriques envoyant leur puissance aux quatre roues, package dont les performances sont pour l'heure inconnues.
A titre indicatif, lors de la présentation du concept E-Motion MG avait annoncé pour celui-ci un 0 à 100 km/h avalé en moins de 4 secondes et une autonomie estimée à 310 miles (500 km), soit bien davantage que le modèle ZS EV qui propose 263 kilomètres d'autonomie en cycle WLTP.
Source : Autocar
Photo : concept MG E-Motion (2017)