Samuel Morand le 07/04/2022
La Porsche Mobil 1 Supercup dont on célèbre cette année la 30ème saison, comprendra en 2022 huit épreuves organisées dans le cadre de manches européennes du Championnat du Monde de Formule 1. Trente-cinq pilotes de treize nationalités différentes, composeront le plateau de cette série très disputée et lors de la première épreuve de la saison, l'Espagnol Jorge Lorenzo figurera parmi la liste des participants au volant du châssis No. 911 VIP engagé par Porsche Motorsport.
Le pilote moto aujourd'hui âgé de 34 ans, a remporté cinq titres mondiaux sur deux roues (deux en 250cc et trois en MotoGP) avant d'annoncer sa retraite au terme de la saison 2019, mais comme nombre de motards (dont son grand rival Valentino Rossi), Lorenzo aime aussi se faire plaisir avec un véhicule à quatre roues. Le Majorquin a pu se familiariser avec la cavalerie de 515 ch de la Porsche 911 GT3 Cup, lors du pré-test de la Supercup organisé à Imola, avant le week-end de course qui l'attend.
« Après la fin de ma carrière en MotoGP, la compétition m'a manqué, alors je suis parti à la recherche de quelque chose de plus sûr que la course moto », explique-t-il. « L'année dernière, j'ai disputé quelques courses virtuelles dans la version esport de la Porsche Carrera Cup Italie. Passer à la vraie Porsche 911 GT3 Cup était l'étape suivante logique. J'ai encore beaucoup à apprendre mais j'ai vraiment hâte de participer à la Porsche Carrera Cup Italia et à la Porsche Mobil 1 Supercup ».
En 2022 Lorenzo figurera en effet également parmi les animateurs réguliers de la Porsche Carrera Cup Italie.