Mercedes-AMG ouvre une piste à Séoul
Samuel Morand le 10/05/2018
Mercedes-AMG vient d'inaugurer non loin de Séoul, en Corée du Sud, son AMG Speedway, le premier circuit portant son nom.
Le constructeur d'Affalterbach n'est pas parti d'une feuille blanche pour réaliser ce complexe sportif articulé autour d'une piste (la première piste permanente de Corée du Sud) dont l'ouverture remonte à 1995. Les designers et ingénieurs en charge du projet, ont « simplement » modernisé l'endroit et allongé le circuit pour obtenir un développé de 4.3 km intégrant 17 virages.
Cette piste accueillera des épreuves sportives ainsi que des évènements organisés par AMG pour ses clients. Les nouveaux modèles de la marque y seront présentés et des sessions de roulage y seront organisées, tandis qu'un « lounge » dédié aux membres de la communauté AMG leur sera également accessible.
« Le AMG Speedway est le témoin de notre expansion stratégique en matière de communication et de rapprochement avec nos clients », explique Tobias Moers, le CEO de Mercedes-AMG. « Les clients et les fans pourront y découvrir l'essence de notre marque ».