Samuel Morand le 22/03/2016
La production de la nouvelle TVR devrait débuter au cours des premiers mois de 2017, les premières livraisons étant quant à elles programmées pour l'été. Cent cinquante personnes travailleront sur ce nouveau site installé en Galles du Sud pour lequel le gouvernement gallois y est également allé de sa poche afin d'intégrer le capital du constructeur (30 millions de livres sur cinq ans).
« C'est une extraordinaire opportunité pour TVR et pour le gouvernement gallois », a commenté Les Edgar, le Président de TVR. « Cette région est en train de devenir un lieu clé pour le développement de l'automobile et des technologies liées aux sports mécaniques. Notre projet a reçu un accueil enthousiaste et nous sommes heureux que le gouvernement gallois souhaite investir dans le renouveau de TVR ».
Développée en collaboration avec Gordon Murray Design (châssis iStream et carrosserie) et propulsée par un bloc V8 Cosworth, la nouvelle TVR conservera l'ADN de la marque et bénéficiera notamment de technologies de pointe, dont une aérodynamique inspirée de la F1.
TVR a déjà enregistré 350 pré-commandes pour son nouveau modèle. Gageons qu'il sera à la hauteur des espoirs placés en lui.
Photo : Les Edgar, Président de TVR