Nouvelle TVR : entre héritage et innovation
Samuel Morand le 09/08/2017
TVR présentera en septembre prochain dans le cadre du Goodwood Revival son nouveau coupé sportif, un modèle qui annonce le renouveau de la marque qui fête cette année ses 70 ans.
Et si depuis la fondation de celle-ci par Trevor Wilkinson en 1947, l'industrie automobile a profondément évolué, l'équipe de Les Edgar, le PDG de TVR, et celle de son partenaire Gordon Murray Design, se sont largement inspirés des modèles passés pour développer cette nouvelle TVR.
« Pour concevoir la nouvelle TVR, nous avons pris comme point de départ toute la magie et la passion qui caractérisent les meilleures voitures de sport anglaises fabriquées à la main », a expliqué Gordon Murray. « Nous y avons rajouté un travail de développement méticuleux et rigoureux, une toute nouvelle architecture et un processus de production minutieux. Ainsi nous assurons la cohérence, la qualité et la fiabilité hors pair du produit final ».
La nouvelle TVR dont les 500 exemplaires « launch edition » sont quasiment déjà tous réservés, sera construite autour du châssis iStream en carbone conçu chez Gordon Murray Design, et embarquera un bloc V8 5.0 litres préparé par Cosworth. Elle affichera un rapport poids/puissance de 405 ch/tonne, soit le meilleur de sa catégorie selon TVR.
« Même certaines Supercars finissent par se ressembler et ne se démarquent pas fondamentalement des produits industriels et de fabrication en grande série », a conclut Les Edgar. « Ici chez TVR, nous avons pris le parti d'une orientation différente: développer un produit véritablement unique, fabriqué à la main, créé pour permettre à nos clients de réaliser leurs souhaits très personnels ».
Cette nouvelle TVR qui promet donc un agrément de conduite incomparable, sera dévoilée le 8 septembre prochain à Goodwood.