Samuel Morand le 05/04/2018
Certes le constructeur de Whiteley n'entrera pas (encore) en piste avec son propre véhicule, mais c'est un premier pas important pour celui qui a quitté les circuits fin 2006, et dont la dernière apparition aux 24 Heures du Mans remonte maintenant à la saison 2005 (avec une TVR Tuscan T400R).
Cette collaboration va permettre à TVR de gagner en expérience pour mener à bien le développement de ses futurs modèles de route, ainsi que ses projets sportifs dont certains seront sans doute axés autour de la nouvelle Griffith.
« Quand nous avons relancé la marque TVR, nous avions également en tête de revenir en piste », a commenté Les Edgar, le Président de TVR. « Ce partenariat avec Rebellion Racing nous permet d'atteindre cet objectif. Nous entretenons une longue relation avec Rebellion Racing et nous les avons suivis avec attention en WEC ces dernières années. Nous sommes convaincus que l'équipe Rebellion Racing TVR va réaliser de belles choses lors de cette Super-saison 2018/2019 ».
Les deux prototypes Oreca R-13 LMP1 préparés par l'équipe de Bart Hayden, on déjà reçu leurs nouvelles couleurs et seront à découvrir en piste dès ce 6 avril lors du traditionnel Prologue WEC.
Illustration : Oreca R-13 LMP1