TVR de retour aux affaires ?
Samuel Morand le 06/06/2013
La marque britannique TVR pourrait bien faire son retour sur la scène automobile internationale. C'est du moins ce que laisse entendre un laconique « never say never » affiché en première page du site officiel du constructeur britannique.
Depuis juillet 2012 et l'annonce par son Président Nikolay Smolenski de la cessation des activités de la marque, l'avenir de TVR semblait plus qu'incertain, si ce n'est parfaitement inexistant. En 2006, son dernier modèle, la Sagaris, sortait de l'usine historique de Blackpool dans le nord-ouest de l'Angleterre, et le constructeur s'en tenait dès lors à assurer le service après vente de ses Cerbera, Tamora et autres Tuscan Speed Six via sa branche TVR Power.
Sur le site officiel de la marque on pouvait lire depuis cet été : « Nous assurons auprès des propriétaires de voitures de sport TVR la fourniture de pièces détachées et le développement de transmissions alternatives. Néanmoins à l'heure actuelle nous ne fabriquons plus de voitures neuves. Des déclarations contraires parues dans les médias seraient fausses ».
Or ce « never say never », « découvert » par nos confrères d'Autofans, semble annoncer une redistribution des cartes et ouvrir la porte à un possible retour aux affaires de TVR… à moins qu'il ne s'agisse d'un surcroît d'optimisme de la part des admirateurs de la marque.