Triplette de luxe pour le Team WRT à Spa
Samuel Morand le 14/04/2014
Le Belgian Audi Club Team WRT, vainqueur de l'édition 2011 des 24 Heures de Spa-Francorchamps, disposera d'un équipage de luxe pour disputer l'épreuve belge en juillet prochain. Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer y seront en effet associés au volant d'une Audi R8 LMS.
Les Champion du Monde d'Endurance 2012 délaisseront le baquet de leur R18 e-tron quattro pour celui de l'Audi R8 LMS GT3, dans un challenge qu'ils affronteront ensemble pour la première fois. Car si le Suisse Marcel Fässler est un habitué de l'épreuve et compte déjà une victoire dans les Ardennes belges (2007) et qu'André Lötterer a pris le départ des deux dernières éditions, cet engagement constituera une nouveauté pour le Français Benoît Tréluyer.
« C'est une épreuve très attirante car constituée uniquement de voitures de la catégorie GT3 », explique Tréluyer. « C'est sans aucun doute l'un des championnats les plus homogènes qui soit. L'opportunité de participer à cet événement cette année avec mes co-équipiers du WEC est fantastique. Nous envisagions d'y prendre part ensemble depuis longtemps ».
Quatrième manche du Blancpain Endurance Series, les 24 Heures de Spa se disputeront les 26 et 27 juillet prochains. Gageons que les trois hommes sauront mettre à profit la cohésion qui leur avait permis de s'imposer en 2011 et 2012 sur la reine des classiques de l'Endurance, les 24 Heures du Mans.
Photo : Audi R8 LMS – Crédit photo : Belgian Audi Club Team WRT