Samuel Morand le 01/04/2014
Fondée en 2012 par Rich Patterson, qui fut notamment designer pour le compte de Chrysler et de Fisker, Trion SuperCars (TSC) a rapidement réuni une équipe de passionnés composée d'ingénieurs, de designers et de techniciens issus de l'industrie automobile et sensibles au message du « Boss ».
L'objectif avoué de Trion Supercars est en effet de venir concurrencer la suprématie européenne sur le marché des Supercars, rien que ça, avec une Nemesis dont les premières études promettent pas moins de 2 000 ch sous la pédale de droite.
Conçue autour d'un châssis carbone, la Nemesis disposera d'un V8 biturbo et d'une boîte séquentielle huit vitesses qui lui permettront d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes et d'atteindre 435 km/h en pointe, performances qui la rapprocheraient de sa consoeur américaine la Venom GT. La Nemesis fera également dans l'originalité avec un mode « Predator » qui permettra au conducteur de modifier l'ambiance de l'habitacle ainsi que différents paramètres de la voiture.
Des atouts suffisants pour ambitionner de venir jouer sur les terres des Supercars du moment ? Seule certitude : la Nemesis n'existe pour le moment que sur le papier.