Samuel Morand le 14/09/2021
Les fans de la saga Mad Max imaginée par George Miller en 1979, devraient suivre avec intérêt cette vente Lloyds au terme de laquelle treize véhicules réalisés pour les besoins de « Mad Max: Fury Road », auront changé de propriétaire.
Quatrième opus de la série des Mad Max, « Fury Road » est sans doute le plus spectaculaire de tous grâce à ses courses poursuites mouvementées, mettant en scène des véhicules tous plus déjantés les uns que les autres, et conduits pour certains par Tom Hardy (qui interprète de Max Rockatansky) et Charlize Theron (l'impératrice Furiosa), les personnages principaux du film.
La liste de ces véhicules aux noms insolites comprend le « War Rig », le Gigahorse construit à partir de deux Cadillac de 1959, le Doof Wagon, la Razor Cola (une Ford XB Falcon "Interceptor" de 1973), le véhicule Nux (une Chevrolet de 1932 conduite par Nicholas Hoult), les voitures de convoi « Flamer » et « Elvis », une Pontiac « Surfari » (la Pole car), le camion Sabre Tooth Ford F-250, la Dodge Fire de la Citadelle, le Caltrop El Dorado, le Buggy Rat Rod Chev, et enfin la Buick Heavy Artillery.
Tous ces véhicules se trouvent sur le sol australien, mais Lloyds se propose de les envoyer n'importe où dans le monde pour rejoindre le garage de leur futur acquéreur. Ces treize véhicules sont en effet proposés à la vente en un seul et même lot, pour lequel la maison de vente n'a pas proposé d'estimation.
Photo : Doof Wagon - Crédit : Lloyds