Samuel Morand le 07/01/2022
Toyota a préparé un copieux programme à l'intention des amateurs d'automobile qui se rendront cette année au Tokyo Auto Salon, avec une exposition incluant une sélection de ses voitures de compétition comprenant notamment l'Hypercar Toyota GR010 Hybrid lauréate du Championnat du Monde d'Endurance (WEC), ainsi ses modèles ayant disputé les championnats Super GT et Super Formula. De plus, certaines pièces de la gamme 2022 du catalogue GR Heritage Parts seront également présentées à l'occasion de l'évènement japonais, aux passionnés désirant parfaire la réparation de leurs véhicules.
Toyota Gazoo Racing présentera aussi et surtout lors de ce meeting, un châssis GR Yaris préparé ainsi que le concept GR GT3 dont il nous propose dès à présent de détailler une première image. Une illustration grâce à laquelle on devine la silhouette du concept en question, arborant un long capot avant et un simple aileron arrière, et dont les lignes ressemblent davantage à celles d'une Mercedes-AMG GT3 qu'à un modèle Toyota.
Le constructeur japonais n'a pas donné d'indications techniques concernant ce nouveau concept, sinon qu'il est « dédié à la course et intègre les connaissances et les technologies de pointe que TGR a développées dans le domaine du sport automobile ».
Toyota Gazoo Racing organisera une conférence de presse le 14 janvier prochain pour détailler ce nouveau projet, qui laisse entrevoir l'arrivée d'un possible nouveau modèle de compétition.
Photo : Yaris GR