Samuel Morand le 29/04/2020
Si vous faites partie des amateurs de Gran Turismo Sport, le jeu de simulation automobile disponible sur PlayStation 4, vous aurez sans doute remarqué que cette livrée « Horizon Blue » habille également la Toyota Supra fraîchement intégrée au jeu vidéo développé par Polyphony Digital.
Ce détail mis à part et outre sa nouvelle livrée, la Supra RZ Horizon Edition se présente chaussée de jantes de 19 pouces en aluminium réalisées dans une finition noire mate, et équipée de divers éléments de carrosserie également proposés en finition noire (rétroviseurs extérieurs, lame avant, jupes latérales...) qui contrastent justement avec sa livrée plus « flashy ».
Ce contraste vaut également pour l'habitacle du modèle qui se pare de cuir et d'Alcantara noirs, et qui sont ici rehaussés de surpiqûres bleues (visibles sur les sièges et le volant du véhicule) qui rappellent la livrée extérieure de cette Supra RZ Horizon Blue.
Toyota prévoit de commercialiser 100 exemplaires de cette édition spéciale qui sera animée par une motorisation « optimisée ». Le constructeur japonais a en effet présenté les quelques évolutions apportées à la Supra pour son marché national, et parmi celles-ci figurent un gain de puissance de 14 % de son bloc BMW B58. Le 6 cylindres 3.0 litres biturbo du constructeur bavarois installé sous le capot de cette Supra japonaise, propose en effet 387 ch (285 kW) et 499 Nm contre 340 ch (250 kW) pour sa version européenne. De quoi permettre à la Supra de gagner encore en performance, avec notamment un 0 à 100 km/h comblé en 4.1 secondes (contre 4.3 secondes précédemment).
Crédit photo : Toyota