La première Toyota Supra MkV est assemblée
Samuel Morand le 26/03/2019
Le premier exemplaire de la Toyota Supra de cinquième génération, un modèle vendu aux enchères en début d'année pour la bonne cause, est sorti des lignes d'assemblage du site de production de Magna Steyr, en Autriche.
En janvier dernier, dans le cadre de la 48ème édition de la vente de Scottsdale, en Arizona, la maison américaine Barrett-Jackson vendait aux enchères le châssis le VIN 20201 de la nouvelle Toyota Supra. Ce modèle proposé à la vente pour la bonne cause (en l'occurrence l'American Heart Association et la fondation Bob Woodruff), avait alors été adjugé 2.1 millions de dollars (1 847 330 €).
Le couple de propriétaires de ce châssis particulier, en prendra prochainement le volant, puisque son assemblage vient de prendre fin sur le site de Magna Steyr, là même où est également produite la sœur jumelle de la Supra, la BMW Z4, avec laquelle elle partage notamment sa motorisation 6 cylindres 3.0 litres turbo de 340 ch et 500 Nm, puissance envoyée aux roues arrière via une boîte automatique à 8 rapports.
Pour mémoire, la Toyota Supra est commercialisée en France au prix de 65 900 €.
Crédit photo : Barrett-Jackson