Samuel Morand le 04/04/2018
L'information est à mettre au crédit du site japonais Infoseek, qui rapporte les propos de Tetsuya Tada, le responsable de l'ingénierie de Toyota.
« Pour le moment, seule la boîte à double embrayage est validée », a ainsi expliqué Tetsuya Tada. « La puissance qui sera délivrée par le moteur de la nouvelle Supra ne sera pas adaptée à une boîte manuelle, et les utilisateurs s'en passeront d'ailleurs volontiers après avoir testé la boîte à double embrayage ».
Tada n'a pas donné davantage de détails concernant la motorisation de la Supra (un 6 cylindres 3.0 litres turbo ?), mais a par ailleurs expliqué pourquoi cette nouvelle Supra avait été dévoilée à Genève dans sa version compétition, via le concept Toyota GR Supra Racing.
« La future Supra a été développée avec pour objectif d'être rapidement alignée en compétition », a précisé Tetsuya Tada. « Elle répond donc à la réglementation de la catégorie LM GTE du Championnat du Monde d'Endurance ».
De là à voir le constructeur japonais aligner la nouvelle Supra en WEC en 2020 (en lieu et place de ses prototypes TS050 Hybrid LMP1 ?) face à Ford, Chevrolet, Porsche, Ferrari, BMW et Aston Martin, il n'y a qu'un pas...
Photo : Toyota GR Supra Racing Concept