Toyota Supra A91 CF Edition : pour les USA
Samuel Morand le 05/06/2021
Toyota vient d'étoffer le catalogue de son modèle Supra A91 d'une version « CF Edition », dont la principale particularité est de se présenter avec un nouveau pack aérodynamique en fibre de carbone.
Pour commencer la Supra A91 CF Edition est développée autour du modèle Supra animé par un bloc 6 cylindres 3.0 litres de 390 ch et 499 Nm, associé à la boîte automatique ZF à 8 rapports, ce qui signifie qu'elle sera en mesure d'avaler le 0 à 96 km/h en seulement 3.9 secondes.
Le véhicule pourra être commandé dans trois livrées de carrosserie au choix (« Absolute Zero white », « Nitro Yellow » ou « hantom Matte Grey »), et se verra chaussé d'un set de jantes de 19 pouces en finition noir mat, et équipé d'un intérieur en cuir et Alcantara noir et rouge.
La spécificité du modèle résidera dans son pack aérodynamique réalisé en fibre de carbone (apparente), qui comprend un nouveau splitter, des jupes latérales, des appendices et spoiler arrière, autant d'éléments qui selon Toyota amélioreront les appuis du véhicules en plus d'affirmer son caractère sportif.
D'autres équipements introduits sur le modèle Supra en 2020, tels qu'un système de freinage fourni par Brembo, la suspension Adaptative Variable Sport (AVS) de Toyota ainsi que le différentiel actif arrière, demeurent enfin au programme de ce modèle spécial dont les acquéreurs se verront offrir en prime, un stage de pilotage.
Toyota va en effet proposer à tous les acheteurs d'un modèle Supra 2021 (aux États-Unis tout au moins), un stage de conduite d'une journée qui leur permettra d'appréhender dans de bonnes conditions les possibilités offertes par leur véhicule, qu'il s'agisse d'un modèle équipé du 4 cylindres 2.0 litres turbo de 258 ch et 400 Nm, ou de la puissante version 6 cylindres 3.0 litres de 390 ch.
Cette nouvelle édition spéciale destinée au seul marché américain, sera commercialisée en édition limitée à raison de 600 exemplaires au total.