Samuel Morand le 19/12/2017
Suite au départ annoncé de Porsche, Toyota sera le seul grand constructeur engagé en WEC en catégorie LMP1, mais Akio Toyoda, le Président de Toyota, croit fermement en la discipline et aux bénéfices retirés d'une présence aux 24 Heures du Mans, épreuve que les concurrents disputeront deux fois lors de la prochaine « Super-Saison » du WEC.
« Depuis 2012 nous avons relevé le défi du WEC, y compris les 24 Heures du Mans, avec des voitures de course équipées de technologies hybrides », a expliqué Toyoda. « Bien sûr nous avons abordé ce challenge avec la volonté d'être les plus rapides et de triompher de nos rivaux ».
« Il est regrettable que nos rivaux dans le développement de technologies de pointes, aient décidé de se retirer », a poursuivit Toyoda. « Toutefois le WEC, où des voitures de catégories différentes évoluent en piste en même temps, et particulièrement au Mans où la bagarre dure 24 heures, représente le meilleur terrain d'essais pour atteindre notre objectif de produire des voitures amusantes pour les 100 prochaines années ».
Le Toyota Gazoo Racing ayant officialisé récemment le renouvellement du contrat de ses six pilotes officiels, on peut supposer que deux TS050 Hybrid seront engagées lors de la Super-Saison 2018-2019 du WEC.
Photo : les Toyota TS050 Hybrid aux 24 Heures du Mans 2017