Samuel Morand le 06/12/2023
Après avoir dévoilé en septembre dernier la Toyota Supra GT4 100th Edition Tribute, une édition limitée (à 3 exemplaires !) réservée aux Track Days et développée autour de la Toyota GR Supra GT4 EVO, Toyota Allemagne lève aujourd'hui le voile sur une nouvelle série spéciale homologuée pour la route.
L'édition spéciale « GT4 100th Edition Tribute » est basée sur le GR Supra Lightweight équipé de la transmission manuelle, et elle partage avec le modèle collector la couleur exclusive « Plasma Orange » pour sa livrée extérieure, ici associée aux teintes noir et or.
En plus de cette peinture spécifique, l'édition spéciale arbore des coques de rétroviseurs en fibre de carbone, des ailes arrière en carbone, des étriers de frein noirs avec le logo GR, ainsi qu'un séparateur avant signé AC Schnitzer.
Un autre élément central de ce modèle spécial réside dans sa suspension réglable EVO T1 conçue en partenariat avec Bilstein. Le châssis offre l'équilibre parfait de la sportivité et du confort dans la vie de tous les jours, et pourra être abaissé de 35 millimètres au besoin.
Pour parfaire l'ensemble, Toyota Allemagne a enfin greffé au bloc 6 cylindres 3.0 litres turbo du modèle, un système d'échappement sportif de haute qualité fourni par Milltek, avec des tuyaux d'échappement sur mesure.
Toyota n'a pas précisé les performances du véhicule, mais il doit logiquement disposer d'une puissance de 340 ch et 500 Nm, envoyée aux roues arrière via une boîte manuelle à 6 rapports. De quoi permettre à cette édition spéciale de filer à 250 km/h après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en 4.6 secondes.
L'édition spéciale « GT4 100th Edition Tribute » sera produite en quantité limitée, à raison de 100 unités pour toute l'Europe.