Samuel Morand le 10/04/2015
Ainsi le Toyota Racing qui aligne avec succès les TS040 Hybrid dans le Championnat du Monde d'Endurance, battra prochainement pavillon du « Toyota Gazoo Racing » au même titre que la structure qui engagera prochainement la Yaris WRC en Rallye. Dans le même temps, les Lexus GT500 présentes dans le championnat Super GT japonais et les Lexus RC et LFA en lice dans la série VLN disputée sur la Nürburgring Nordschleife, porteront l'insigne du « Lexus Gazoo Racing ».
Le Toyota Gazoo Racing se présentera sous ses nouvelles couleurs pour la première fois lors du Motor Sport Japan Festival qui se déroulera ce week-end à Odaiba, au Japon. Enfin Toyota a également précisé que toutes les activités liées au développement, au support technique et au marketing des différents véhicules seront regroupées au sein du Toyota Motorsports Group, entité créée à cette intention le 1er avril dernier.
Des changements qui au final ne devraient pas affecter le fonctionnement des différentes équipes, lesquelles continueront à opérer de manière autonome, mais sous un autre nom.
Photo : Lexus LFA Code X sur le Nürburgring