Olivier Thomas le 21/08/2012
En effet, galvanisé par la récente victoire au 24H du Nürburgring de la GT86 dans sa catégorie, le département compétition de Toyota a décidé d'en développer une version course, compétitive et accessible : la GT-86 CS-V3.
Les ingénieurs de TMG ont appliqué une recette bien connue : châssis renforcé, répartition des masses optimisée, nouvel échappement, modification des suspensions et des freins. La sportive chausse également des pneus slicks, gage d'adhérence et de motricité sur piste sèche.
Ainsi corrigé, le Coupé devient radicalement plus sportif, et devrait offrir au pilote un maximum de plaisir. Équipée du moteur Boxer 2.0L à injection directe de 200 ch, la Toyota GT-86 franchit le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes, soit 0,6 secondes de mieux que le modèle de série.
Enfin, côté sécurité, la GT86 est dotée d'un arceau, de baquets avec harnais six points et d'un système d'extinction d'incendie. Vendue à partir de 46 000 €, cette version Motorsport permettra aux gentlemen drivers d'accéder à la piste avec un budget maîtrisé.