La Toyota GT 86 enlèvera le toit
Loïc Bailliard le 05/03/2012
Comment améliorer celle qui nous a déjà convaincu comme étant l'une des meilleurs sportives de l'année ? Facile, en la décapsulant. Bien que la perte du toit amène généralement à un dilemme cornélien entre perte de rigidité et prise d'embonpoint, le passage à l'air libre peut également décupler les sensations tout en participant à abaisser encore le centre de gravité.
Voila pourquoi la confirmation par l'ingénieur en chef de la Toyota GT 86, Tetsuya Tada, que celle-ci bénéficiera d'une version cabriolet est une excellente nouvelle.
Lors de notre essai, nous avions comparé la Toyota à une Mazda MX-5 fermée et plus puissante. Dans cette version découvrable, la GT 86 serait donc une concurrente directe de la petite Mazda. Et si elle parvient à préserver son caractère joueur et ses réactions saines, la Miata aura intérêt à ne pas rater son renouvellement pour lui tenir tête.
Bien qu'aucun calendrier n'ait été dévoilé pour le moment, l'arivée future de la Toyota GT 86 cabriolet devrait donc donner un beau coup de pied dans la fourmilière des petites sportives légères et pas chères. Qualifier cette information d'excellente nouvelle est donc un euphémisme.