Samuel Morand le 01/03/2019
La Toyota Supra de cinquième génération dévoilée en début d'année au Salon de Detroit, devrait logiquement faire l'objet de différentes variantes destinées à la compétition. L'une d'entre elles sera présentée à Genève sous la forme de ce concept GT4 développé par Toyota Gazoo Racing.
Tout en conservant les lignes et les proportions de la nouvelle Supra, cette déclinaison GT4 a vu son châssis abaissé et s'est vue chaussée de jantes de compétition OZ de 18 pouces, avant d'être équipée d'un diffuseur avant ainsi que d'un aileron arrière réalisés en matériaux composites offrant davantage appuis.
Une suspension « racing », des freins fournis par Brembo, un différentiel à glissement limité et des arbres de transmission de compétition font également leur apparition sur ce concept animé par le bloc six cylindres 3.0 litres du modèle de route, motorisation qui offre cependant ici une puissance supérieure aux 340 ch et 500 Nm de la version standard e la Supra grâce à une modification de sa cartographie.
Côté habitacle enfin, des sièges baquet OMP trônent dans un cockpit doté des éléments de sécurité homologués par la FIA.
L'accueil sui sera réservé à ce concept lors de sa présentation suisse, décidera de l'avenir qui lui sera réservé par Toyota Gazoo Racing.