Samuel Morand le 23/03/2022
La Toyota GR Supra GT4 a, depuis son arrivée sur les circuits en 2020, enregistré quelque 36 victoires de catégorie et pas moins de 78 podiums en course. Un palmarès qui fait d'elle l'un des meilleurs éléments de la catégorie GT4, et auquel les compétiteurs ont adhéré puisque cinquante exemplaires ont déjà été livrés de par le monde.
La Toyota GR Supra GT4 « 50 Edition » rend hommage à ce parcours avec une préparation spécifique. Elle se présente dans une livrée rouge Toyota Gazoo Racing rehaussée de touches de couleur dorée, et arbore sur sa carrosserie des logos « 50 Edition » également visibles dans l'habitacle du modèle.
Celui-ci s'équipe d'éléments spécifiques tels qu'un siège conducteur OMP et un siège passager, et des divers équipements tels que la vue arrière caméra et le système de visualisation de pression des pneumatiques, font également partie de la liste des options proposées.
Sous le capot de cette édition limitée, on retrouve le bloc six cylindres 3.0 litres turbocompressé développant 435 ch et 650 Nm, auquel sont associés une transmission automatique à sept rapports et un différentiel mécanique à glissement limité.
Un package dont profiteront six heureux clients basés en Europe, en Asie et aux États-Unis, deux exemplaires du véhicule étant destinés à chacune de ces régions. Le prix de cette Toyota GR Supra GT4 50 Edition a été fixé à 175 000 € hors taxes, soit le même tarif que le modèle GR Supra GT4 « classique ».
Source : Toyota Gazoo Racing Europe