le 27/01/2005
Avec une longueur de 4,5 m, une largeur de 1,8 m et une hauteur de 1,5 m, le concept car est imposant tout en restant élégant. Ses lignes sont nettes, tendues jusqu'aux sorties d'échappement jumelées à l'arrière tandis que la nouvelle calandre Toyota fait son apparition. Ce design en T, défini par la position des phares et des trois lamelles de la calandre, pourrait constituer le nouveau signe de reconnaissance Toyota pour les années à venir.
Autre élément novateur : l'ouverture du coffre. La partie supérieure du hayon s'ouvre vers le haut comme un coffre traditionnel et la partie inférieure glisse vers le bas. Le plateau de chargement peut alors coulisser vers l'extérieur du véhicule pour faciliter le chargement d'objets volumineux ou lourds.
Habillé de bois, de cuir souple et de métal, l'intérieur reçoit quatre sièges, ou plutôt quatre fauteuils avec accoudoirs intégrés. Le panneau de toit en verre participe également au confort intérieur.
Le Toyota FT-SX est motorisé par un V6 3.5 l et une transmission intégrale distribue la puissance aux quatre roues de 21''.