Toyota présente sa FT-86 Open à Genève

Samuel Morand le 01/03/2013

voir plus de photos

La Toyota FT-86 Open se distingue principalement du coupé GT86 par un habitacle dont le design a été étudié à Milan, l'une des capitales mondiales de la mode, le blanc lumineux de la sellerie s'accordant parfaitement au bleu marine de la capote et aux touches couleurs or des surpiqûres notamment.

La capote bleue marine électrique est quant à elle équipée d'une lunette arrière vitrée et se rabat derrière les sièges arrière fixes, sans trop affecter la capacité de rangement du coffre.

Pour le reste, la FT-86 Open partage avec la GT86 les mêmes plateformes et motorisations, à savoir le 2.0l de 200 ch à cylindres horizontaux opposés. Toutefois si le concept FT-86 Open venait à être commercialisé, Toyota en reverrait la puissance afin de l'harmoniser avec l'accroissement du poids du cabriolet.

De la même manière, Toyota prévoit d'approfondir certains points techniques - rigidité, équilibre et aérodynamisme – afin de déterminer l'incidence de toute modification du châssis de la GT86 dans ces domaines.

L'éventuelle commercialisation de ce cabriolet dépendra – entre autres considérations - des retours clients observés lors de sa présentation au salon de Genève.