Damien Hermenier le 21/07/2011
Même si elle est annoncée moins radicale que sa cousine développée par Subaru, quelques éléments nouveaux laissent entendre qu'elle aura du caractère, et quelques prédilections pour le sport. Premier indice, l'auto serait conçue dès l'origine avec l'idée de pouvoir y installer un arceau-cage. Des points d'encrage seraient effectivement présents au niveau du tableau de bord pour y fixer un ensemble tubulaire sans avoir à découper la moitié de l'habitacle.
Par ailleurs, le flat-four dont le bloc moteur est partagé avec Subaru (qui en est le géniteur) serait ici totalement revu pour Toyota, par le département moteur de Yamaha. Un partenariat qui a déjà fait ses preuves avec le V10 de la LFA, avide de hauts régimes.
L'auto ferait également l'impasse sur de lourds systèmes audio, de navigation, d'infotainment, tandis que le grand patron de Toyota, Akio Toyoda, aurait déjà pris le volant du coupé propulsion sur la Norsdchleife avec pour lièvre une Lexus LFA. Après quoi, l'auto aurait été "Toyoda approved". Des informations en provenance de l'ingénieur en chef du projet FT-86 après un entretien avec un membre senior du site de puristes dédié aux Toyota les moins ennuyeuses, Club4AG.