Samuel Morand le 07/05/2013
Le pilote japonais qui avait fixé le chrono de référence en 10 minutes et 15 secondes, sera remplacé par l'expérimenté néo-zélandais Rob Millen aux commandes d'un prototype EV P002 modifié, développé sur la base de la Radical SR8 et propulsé par un moteur électrique alimenté par des batteries lithium-ion de 42 Kwh. L'EV P002 sera préparée dans les ateliers américains de TRD USA à Salisbury.
« Nous sommes impatients de retourner à Pikes Peak avec nos collègues américains de Toyota », a commenté Claudia Brasse, coordinatrice stratégique du développement électrique chez TMG. « La TMG EV P002 a décroché trois records en trois tentatives, et nous devons maintenir ce niveau de performance. Les améliorations apportées à l'EV P002 devraient nous y aider ».
L'EV P002 est l'un des prototypes 300 électrique les plus efficaces à l'heure actuelle, car outre son record à Pikes Peak, l'EV P002 est également détentrice du record du tour – électrique - sur le Nordschleife Nürburgring en 7 minutes et 22 secondes.