Samuel Morand le 03/10/2014
Véhicule trois portes long de 4.35 mètres, large de 1.85 mètre et haut de 1.5 mètre, ce C-HR Concept présente une nouvelle architecture avec une face avant imposante au design agressif intégrant la nouvelle signature esthétique du constructeur, des arches de roues proéminentes et des bas de caisse taillés en facettes à la manière d'un diamant.
Sous cette nouvelle robe, Toyota entend greffer une motorisation full-hybrid pour laquelle le constructeur ne donne pas davantage de précisions, sinon qu'elle proposera « une amélioration significative de la consommation ».
Toyota explique que la conception de ce Concept C-HR, fruit de la collaboration des centres de design européen et japonais du constructeur nippon, est le résultat de vingt ans d'expérience et d'innovations, depuis le design du premier RAV4 jusqu'à la technologie hybride développée sur la Prius, en passant par le dynamisme et l'agilité qui ont présidé à l'élaboration de sa sportive GT86.
On saura dans les mois à venir si ce Concept C-HR a des chances d'intégrer le segment C du marché européen auquel il est destiné.