Samuel Morand le 19/02/2013
Victorieuse la saison passée à Interlagos, Fuji et Shanghaï, la TS030 Hybride du constructeur japonais a démontré d'emblée d'excellentes qualités pour surclasser Audi dans une discipline pourtant dominée par la marque allemande depuis une décennie.
Les modifications apportées à la TS030 se situent donc dans les détails, et ont été principalement axées sur l'aérodynamisme – la carrosserie monocoque notamment – pour compenser l'augmentation du poids des protos LMP1 de 15kgs en 2013.
Le système Toyota Hybride – THS-R – conçu par la Division Sports Mécaniques Toyota d'Higashifuji, au Japon, a quant à lui été affiné pour améliorer la puissance du moteur, son rendement et sa fiabilité.
Côté pilote, le Toyota Racing fera confiance aux équipages alignés au Mans en juin dernier. Alex Wurz, Nicolas Lapierre et Kazuki Nakajima feront de nouveau équipe au volant de la n° 7, tandis qu'Anthony Davidson, Stéphane Sarrazin et Sébastien Buemi se partageront la n° 8 et disputeront pour la première fois l'intégralité de la saison WEC.
Le Toyota Racing, après quelques jours d'essais sur le circuit HTTT Paul Ricard, va parfaire sa préparation à partir de demain et jusqu'à la fin de la semaine sur le tracé varois.