Toyota Aygo Crazy : complètement folle !
le 13/06/2008
La Toyota Aygo est une bonne citadine sans histoire. Ses 68 petits chevaux n'ont pas de quoi attirer l'attention de l'amateur de belles mécaniques. Mais dépouillez-la, greffez-lui un moteur 1.8 turbo de 200 ch en position centrale arrière, faites-en une propulsion avec un arceau complet et zéro assistance électronique, et le passionné n'aura qu'une envie : prendre le volant de cette bombe !
Hélas, il devra se contenter de la regarder en photo, ou en vrai au prochain salon de Londres. Toyota y présentera en effet cette Aygo Crazy sous la forme d'un modèle unique. Copieusement élargie, rallongée de 9,5 cm, la petite Toyota est presque méconnaissable. Mais avec 200 ch pour 1 050 kilos, elle présente un rapport poids/puissance des plus favorables.
Toyota annonce une vitesse de pointe modeste de 204 km/h (l'aérodynamique façon boîte à chaussures, sans doute), mais un 0 à 100 km/h en seulement 5,75 secondes. Le train arrière à géométrie Mac Pherson provient du Toyota MR, tandis que les roues de 17 pouces chaussent des Goodyear en 225/45.
L'Aygo Crazy sera présentée en juillet 2008 au salon de Londres.