Toyota à Genève
le 15/03/2006
Toyota se la joue « sports » pour le salon de Genève 2006 ! Sur le stand du constructeur, on pouvait en effet découvrir la Aygo for Sports et le RAV4 Sports.
La Toyota Aygo, petite cousine des Citroën C1 et Peugeot 107, sort des villes et se dérive en version « for Sports » pour le Salon. Ce concept entièrement dédié à l'aventure et aux loisirs remplace l'habituel toit de l'Aygo par des arceaux de sécurité et se découvre ainsi totalement. Les feux avant et arrière utilisent des diodes électroluminescentes et les grandes roues de 17 pouces se chaussent de pneus sport 205/45 R17. L'intérieur au plancher en teck est équipé de deux sièges, larges et confortables, recouverts de néoprène bleu avec des inserts de cuir beige.
Déclinaison sportive du Toyota RAV4 Clean Power, le RAV4 Sports adopte des boucliers avant et arrière plus sportifs, de larges prises d'air et des jupes latérales rabaissées. Les jantes de 21 pouces et la nouvelle grille de radiateur, plus aérée, soutiennent ce look sportif. Sous le capot, le 2,2 litres D-4D Clean Poxer de 177 chevaux connaît de nouveaux réglages et déploie ainsi 204 chevaux et 450 Nm de couple.
On ne sait pas encore si ces deux modèles auront un avenir commercial ou s'ils resteront à l'état de concepts.