le 03/01/2008
Toyota dévoilera ainsi le A-BAT au prochain raout de Motor City. Ce pick-up a tous les attributs des véhicules à benne caractéristiques du mode de vie américain, mais affiche des dimensions plus compactes (4,60 m de long, soit 4 cm de moins qu'un Mitsubishi Outlander) et une propulsion hybride pour faire bonne mesure. Le Toyota A-BAT entretient ainsi le rêve d'habitudes opulentes mais respectueuses de l'environnement.
Côté design, le A-BAT ne fait pas dans la demi-mesure. C'est carré, massif, costaud, mais pour la finesse, vous repasserez ! Un look très viril pour un véhicule urbain et loisirs, puisque reposant sur une coque autoportante. La benne mesure 1,22 m de long, mais peut être étendue à 1,83 m en rabattant la banquette arrière, et même 2,44 m en laissant la ridelle ouverte.
Pour l'habitacle, les designers du studio californien de Toyota ont puisé leur inspiration dans le style épuré des VTT. La planche de bord et les sièges laissent ainsi apparaître leur structure. Le dessus de la planche de bord est quant à lui revêtu de capteurs solaires prodiguant de précieux kilowatts d'énergie « verte ».