Samuel Morand le 18/05/2021
Un nom à priori inspiré de la rue (Via Arese) où est installé à Milan le quartier général de Touring Superleggera, et par les 95 ans d'existence (« RH95 ») de la marque fondée en 1926 par Felice Bianchi Anderloni et Gaetano Ponzoni.
Si le carrossier transalpin nous laisse deviner l'origine de ce nom de baptême, il a en revanche proposé la première véritable image de l'Arese RH95, en l'occurrence son capot habillé ici d'une teinte « british racing green ». Rappelons que Touring Superleggera avait préalablement annoncé que cette nouvelle réalisation emprunterait des éléments à ses modèles passés, à savoir les Disco Volante Coupé et Spyder, et la dernière Aero 3 présentée en septembre dans le cadre de Salon Privé.
Sous sa carrosserie l'Arese RH95 abritera enfin un bloc propulseur à la fiche technique encore inconnue, dont l'emplacement (il sera installé en position centrale arrière) constituera une première en termes de configuration pour Touring Superleggera.
L'Arese RH95 sera présentée officiellement au mois de juin et effectuera ensuite des apparitions sur divers meetings internationaux incluant The Quail, The Bridge, Salon Privé et le Zoute Grand Prix.