Samuel Morand le 22/05/2015
Développée sur une base de Ferrari F12berlinetta, la Touring Berlinetta Lusso dispose d'une carrosserie intégralement réalisée à la main dans les ateliers du carrossier milanais. Ses courbes au style néo-rétro rappellent notamment pour sa partie arrière celles de la Ferrari 250 GT Lusso, tandis que le bouclier avant affiche des formes plus arrondies que le modèle dont elle est la réinterprétation. Cette Touring Berlinetta Lusso présentée en première mondiale lors du dernier Salon de Genève, sera produite à seulement cinq exemplaires par Touring Superleggera.
La Ferrari 166MM Barchetta Touring portant le numéro de châssis VIN 0064M, a quant à elle été achetée neuve en 1950 par Gianni Agnelli, l'ancien dirigeant du groupe Fiat autrement connu sous le nom de « l'avvocato ». Elle fut ensuite revendue à de nouveaux propriétaires qui l'engagèrent en compétition et la conservèrent durant 46 ans, avant de faire appel à Touring Superleggera pour en effectuer une restauration complète.
La Touring Berlinetta Lusso est présentée en compétition dans les catégories Concept-cars et Prototypes Design, tandis que la Ferrari 166MM Barchetta Touring est inscrite dans la section « Gentlemen's racers ».
Crédit photo : Touring Superleggera