Samuel Morand le 28/08/2020
Peter Auto, l'organisateur du Tour Auto Optic 2000, a en effet diffusé le programme de cette édition 2020 qui tiendra logiquement compte des mesures sanitaires (port du masque, distanciation sociale, utilisation de gel hydroalcoolique...) imposées à tous.
Le Tour Auto Optic 2020 qui s'élancera du Grand Palais, à Paris, le 31 août, sera ainsi accessible au public lors des différentes étapes observées tout au long de son parcours de 2 140 km, à quelques exceptions près.
Les étapes prévues le 1er septembre sur les circuits de Linas-Montlhéry et de Nevers Magny-Cours, seront en effet organisées à huis-clos conformément mesures gouvernementales. De même le samedi 5 septembre, le circuit varois du Paul Ricard sera accessible au public uniquement en tribunes, ainsi que sur la zone de Parc fermé.
Partout ailleurs, que ce soit au Parc fermé de Clermont Ferrand, sur le circuit de Charade, au Parc fermé de Toulouse et sur le circuit de Lédenon, ou encore au Parc fermé du Pont du Gard, les 210 automobiles engagées cette année sur l'épreuve pourront être admirées en respectant les mesures barrières mises en place par Peter Auto. De quoi permettre à chacun de profiter au mieux de ce superbe spectacle, dans cette conjoncture exceptionnelle.
Photo : Tour Auto 2019 - Crédit : Mathieu Bonnevie