Samuel Morand le 25/01/2021
Quelque 1930 km de course attendront les 200 équipages alignés au départ de cette édition 2021 du Tour Auto Optic 2000 organisée du 19 au 24 avril prochains, épreuve qui une fois n'est pas coutume se réunira Grand-Palais Ephémère sur le Champ-de-Mars à Paris, avant de s'élancer vers le sud de la France en direction de la capitale du département des Alpes-Maritimes sur la Côte d'Azur : Nice.
Après une première journée (lundi 19 avril) dédiée aux présentations avec le public, les concurrents prendront le 20 avril au matin, la direction du Château de Courances où sera donné le départ officiel du Rallye.
Le cadre majestueux offert par ce château classé monument historique depuis 1983, et son superbe parc, servira d'écrin au départ des concurrents qui s'élanceront un à un vers Beaune en direction d'Aix-les-Bains, de Valence, de Nîmes et enfin de Nice, parcours sur lequel ils effectueront au cours de la semaine des escales sportives sur les circuits de Dijon-Prenois, Bresse, Lédenon et du Paul-Ricard.
L'arrivée de cette 30ème édition sera jugée dans la ville de Nice, étape finale en forme de clin d'œil à l'Automobile Club de Nice (A.C.N), qui participa activement en 1992 à relancer en collaboration avec les équipes de Patrick Peter, ce Tour Auto historique.
On connaitra alors le nom de l'équipage qui succédera palmarès de l'épreuve au duo Raphaël Favaro / Lucien-Charles Nicolet, lauréat l'édition 2020 du Tour Auto Optic 2000 avec une Jaguar Type E 3.8 litres de 1962.
Photo : Raphaël Favaro et Lucien-Charles Nicolet - Crédit : Mathieu Bonnevie/Peter Auto