Le départ du Tour Auto 2009

Vincent Desmonts le 20/04/2009

voir plus de photos

Pas moins de 225 voitures s'élanceront dès mardi matin, pour un départ donné au Jardin des Tuileries. Comme d'habitude, les concurrents venus de toute l'Europe se répartissent entre régularité et compétition. Le plateau est toujours varié, incluant une poignée de « populaires » (Citroën GS, MG A, Alfa GTV...) mais surtout une palanquée d'Aston Martin DB4, de Ferrari Daytona, de Porsche 911 2.7 RS et de berlinettes Alpine (dont une pilotée par Jean Ragnotti).

L'ensemble forme un étonnant musée vivant de l'automobile, que les amateurs peuvent admirer dès aujourd'hui. Les voitures subissent actuellement les vérifications techniques et sont d'ores et déjà visibles aux Tuileries. Le parc fermé restera inaccessible aux visiteurs, mais ces derniers pourront voir les autos de l'extérieur, jusqu'à 20 heures. Accès par l'entrée principale, place de la Concorde, ou par la rue de Rivoli.

Quant à ceux qui rateraient ce rendez-vous parisien, ils pourront se rattraper en assistant aux séances sur circuit à Dijon, Bresse, Cheneviere (accès gratuit) ou à Spa (entrée payante : 10 euros).