Samuel Morand le 23/04/2015
La Toroidion 1MW (pour 1 Megawatt) cache sous ses lignes affinées au design un brin rétro (notez les portes "papillon"), une véritable cavalerie constituée de quatre motorisations électriques directement reliées à chaque roue, les blocs positionnés à l'avant développant chacun 200 kW tandis que ceux à l'arrière offrent une puissance totale de 600 kW. L'ensemble promet beaucoup et devrait proposer des performances encore jamais vues pour un modèle de série 300 électrique, même si l'artisan finlandais reste encore discret sur le sujet.
L'origine du projet Toroidion 1MW remonte à 2011 quand Pasi Pennanen, le fondateur de la marque, décide de développer une motorisation électrique susceptible de prendre part un jour aux 24 Heures du Mans. Pennanen met alors en application toutes les connaissances acquises au cours d'une carrière dans le secteur automobile longue de vingt ans (et qui comprend notamment un passage chez Zagato), et le projet Toroidion 1MW prend lentement forme pour arriver aujourd'hui dans sa phase finale.
On attend maintenant avec impatience que l'équipe finlandaise en dévoile davantage sur les futurs développements de ce projet prometteur.