Samuel Morand le 16/06/2015
Le constructeur transalpin ATS, propriété de l'homme d'affaire Piero Jacometti, tente ici un retour sur le devant de la scène très audacieux avec un modèle haut de gamme construit à grand renfort de carbone (châssis et carrosserie) et mu par un groupe propulseur hybride. ATS a en effet opté pour un bloc V12 3.8 litres turbo qui est ici associé à deux motorisations électriques positionnées sur les roues avant, l'ensemble offrant une puissance de 860 ch et 918 Nm.
Ajoutez à cela une transmission intégrale, une boîte séquentielle à neuf rapports et un poids limité à 1 450 kg, et vous obtiendrez des performances de premier plan, à savoir un 0 à 100 km/h comblé en seulement 2.6 secondes pour une vitesse de pointe de 390 km/h. Pour l'anecdote enfin, le mode « tout électrique » permettra au conducteur de cette ATS Wildtwelve de couvrir une distance estimée à 30 km.
La production de cette Torino Design ATS Wildtwelve devrait débuter prochainement dans les anciennes usines Bugatti de Campogalliano, et son prix sera annoncé ultérieurement.
Crédit photo : ATS