Olivier Thomas le 17/11/2013
Jeremy Clarkson, qui affirme ne s'être jamais fait retirer son permis depuis 25 ans, rapporte l'incident dans sa chronique dans le « Sunday Times » : il se trouvait au volant d'une Aston Martin Vanquish, tandis que son compère conduisait une Porsche 911 GT3. Ils se dirigeaient vers le lieu de tournage du DVD de « Top Gear » lorsqu'ils se sont fait arrêter par la police, au motif que le premier roulait à 143 km/h et le second à 141 km/h. Les animateurs pensaient être sur une portion limitée à 130, mais en réalité, la limitation à cet endroit n'était que de 90 km/h...
Les présentateurs se sont donc fait confisquer leur permis pour une durée de trois mois, « sans autre forme de procès », selon les mots de Jeremy Clarkson, qui écrit aussi que « la France a perdu tout sens de l'humour concernant la vitesse. »
Rassurez-vous : ils n'ont pas rallié le lieu du tournage à pied, leur équipe est venue à leur rescousse peu après. Ils ont simplement dû quitter l'Hexagone pour tourner toutes les séquences prévues en Italie.... au grand dam des supporters français de l'émission !