Samuel Morand le 15/12/2017
Via une présence active dans les Championnats du Monde des Rallyes (WRC) et d'Endurance (WEC), le Toyota Gazoo Racing développe et éprouve les nouvelles technologies qui seront embarquées dans les futurs modèles de la marque japonaise, à commencer par ceux de sa gamme « GR » présentée en septembre dernier.
Toyota Gazoo Racing exposera à Tokyo plusieurs véhicules ayant évolué ou évoluant encore en compétition, tels que la nouvelle Yaris WRC et le prototype LMP1 TS050 Hybrid, ainsi que des modèles de production directement inspirés de la course (tel que la 86 GR ou l'édition limitée Vitz GRMN produite à 150 unités).
Mais la véritable attraction proposée par Toyota Gazoo Racing sur le salon japonais, sera assurément constituée par la présence du concept GR Super Sport, un véhicule conçu grâce aux technologies développées par Toyota dans le cadre du Championnat du Monde d'Endurance.
Toyota Gazoo Racing n'a pas précisé les caractéristiques techniques de ce nouveau concept, mais outre des lignes rappelant celles d'un prototype LMP1, celui-ci devrait logiquement embarquer un groupe hybride inspiré de celui équipant les Toyota TS050 Hybrid engagées en WEC.
Photo : Toyota TS050 Hybrid 2017