Samuel Morand le 13/10/2015
Pour cela, le constructeur japonais a « dévêtu » ce concept qui se présente sous la forme d'un mix entre Hot Rod, buggy et carrosse royal, et laisse apparaître ses trains roulants ainsi que sa motorisation installée en position arrière.
L'objet est étonnant et la surprise suscitée par son design extérieur se poursuit lors de la visite de son habitacle, doté d'un style résolument « rétro » (compteurs ronds, volant grand diamètre à trois branches...) et équipé de trois sièges positionnés en triangle à la manière d'une McLaren F1.
Toyota promet avec ce véhicule des sensations de conduite inédites notamment grâce à la carrosserie ajourée de chaque côté du pédalier, parties vitrées qui laisseront apparaître les éléments de suspension en mouvement ainsi que la surface de la route défilant sous les roues du véhicule.
Le concept Kikai devrait à n'en pas douter faire son petit effet à Tokyo, où il sera présenté en première mondiale aux côtés de deux autres nouveautés que sont les concepts S-FR et FCV Plus.