Samuel Morand le 23/10/2019
Ce concept Ariya qui incarne en effet la vision Nissan Intelligent Mobility, reçoit tout d'abord un bouclier marqué d'une griffe lumineuse en forme de V, une lame de feux arrière spectaculaire ainsi qu'une face avant et un arrière courts, offrant un aperçu de l'évolution future du design de la marque.
Côté habitacle, le concept Ariya propose un espace spacieux doté de technologies modernes (son tableau de bord minimaliste intègre des commandes tactiles) et de finitions haut de gamme (garnitures en cuir perforé pour les sièges, et tissu cuivré et brillant) inspirées en particulier par la précision de l'artisanat japonais.
Ce concept Ariya repose également sur les trois piliers de la vision Nissan Intelligent Mobility : la conduite intelligente (Intelligent Driving), la motorisation intelligente (Intelligent Power) et l'intégration intelligente (Intelligent Integration).
La dernière version du système de conduite assistée de Nissan, ProPILOT 2.0, côtoie ainsi un groupe propulseur 100 % électrique offrant une transmission intégrale, ainsi qu'un système de commande des quatre roues doté de deux moteurs et d'une grande puissance (inspiré du système de répartition du couple Attesa E-TS de la Nissan GT-R et du système Intelligent-4X4 du Nissan Patrol).
« Le concept-car Ariya est le fruit d'une collaboration étroite entre le design et l'ingénierie de Nissan », a expliqué Yasuhiro Yamauchi, Representative Executive Officer, Nissan Motor Co., Ltd. « Il représente le futur langage du design Nissan, qui entre dans une nouvelle ère. C'est la prochaine étape de l'évolution de la marque.»
Nissan a enfin précisé que ce concept pourrait être produit dans un futur proche.