Samuel Morand le 21/05/2019
Projet indépendant qui ne dépareillerait pas cependant, dans la collection des BMW Art Car, cette BMW i8 s'inscrit dans le travail de Scheibitz qui depuis ses débuts en tant qu'artiste peintre et sculpteur, pense que les lignes, contours et volumes « doivent exister en tant qu'entités connues du monde physique ».
Intitulée « Scheibitz x Haysinger », cette œuvre d'art roulante qui doit également beaucoup au design industriel dont Thomas Scheibitz est amateur, constitue la suite logique à des travaux antérieurs.
En 2016 déjà, Thomas Scheibitz réalisait « Holy Motors », une sculpture tubulaire peinte en de multiples couleurs et exposée sur la vitre arrière d'une BMW i8, et en 2017 l'artiste allemand réalisait également une miniature de la BMW i8 dont quelques fragments ont ici été scannés et agrandis, afin d'être apposés sur la carrosserie de cette BMW i8 « Scheibitz x Haysinger ».
Totalement originale, cette BMW i8 ne laissera pas indifférent, que l'on apprécie ou non le travail de Thomas Scheibitz.