Tesla lance son programme de reprise
Olivier Thomas le 21/10/2012
Vous en avez assez de votre Tesla Roadster ? Son confort limité et l'absence de coffre vous pèsent ? Bref, vous souhaitez changer de voiture tout en gardant la philosophie du constructeur américain. Dans ce cas, Tesla a une solution pour vous : la marque lance un programme de reprise visant à promouvoir sa berline, la Model S.
Tesla a bien compris que la meilleure publicité restait le bouche à oreille. Ainsi, cette dernière espère accroître sa clientèle en proposant de racheter le petit cabriolet contre un crédit avantageux pour la commande de son nouveau modèle.
A l'image de Porsche avec sa garantie « Porsche approved », Tesla effectuera une analyse poussée du véhicule avant de définir sa valeur et garantira la qualité des véhicules d'occasion. Ainsi, un Roadster de 2010 affichant 2 900 miles pourrait être revendu, selon Tesla, aux alentours de 93 500 $. La version 2008 avec 31 000 miles serait quant elle cédée au prix de 73 000 $, ce qui reste une bonne affaire quand on sait que le modèle neuf vaut 109 000 $.
A noter que la Tesla Model S coûte moins cher que le Roadster, avec une fourchette de prix allant de 57 400 $ à 105 400 $, hors aides gouvernementales. De ce fait, le propriétaire désireux de changer de voiture pourrait recevoir, en plus de sa nouvelle voiture, un chèque correspondant à l'écart de prix.
Dans l'objectif de développer sa gamme et sa clientèle, il est à parier que cette offre sera également proposée pour son crossover, le Model X. Mais pour cela, il faudra attendre quelques années...