Loïc Bailliard le 27/05/2011
Cette nouvelle est apparue au grand jour dans le cadre de la remise sur le marché boursier de nouvelles actions à la valeur totale de 5,3 millions d'euros. Un investissement total qui sera donc dédié au développement et à la commercialisation du SUV électrique.
Destiné à entrer sur le marché en 2014, le Tesla Model X s'est fixé comme mission « d'inclure les fonctionnalités d'un monospace tout en offrant les attraits d'un SUV ». Le tout affichant fièrement des capacités « zéro émission », évidemment.
La production du Roadster devrait pour sa part cesser en décembre 2011, mais le stock devrait être suffisant pour continuer à fournir des clients jusqu'à la mi-2012.
Ensuite viendra le temps du Model S. La berline électrique Tesla devrait offrir une autonomie allant de 250 à environ 450 km selon les options choisies. Elle pourra s'offrir une recharge complète sur une borne rapide en 45 minutes et son pack de batteries sera prévu pour être interchangeable si l'infrastructure se développe dans ce sens. Côté tarifs, la Tesla Model S sera facturée aux Etats-Unis entre 57.400 et 77.400 $.