Samuel Morand le 13/01/2015
Jusqu'à maintenant en effet, le Model X dont l'arrivée sur le marché n'est programmée que pour l'année 2016, ne devait disposer que des batteries de 60 kWh et 85 kWh. Or une mise à jour du site officiel nous apprend aujourd'hui que le modèle « 85 kWh Performance » présenté récemment sur la Model S, sera également au catalogue du Model X.
Le SUV électrique qui disposera de la transmission intégrale à double motorisation (Dual Motors), affichera donc une puissance cumulée de 700 ch (224 ch pour le moteur avant, 476 ch pour le moteur arrière), soit quasiment le double des autres motorisations proposées (380 ch), pour une autonomie qui avoisinerait de son côté les 500 km.
Enfin Tesla a apporté des précisions sur les portes « papillon » qui équipent sa Model X, et qui portent en fait le nom de « Falcon Wing ». Le constructeur américain explique en effet que ces dernières autorisent une ouverture « vers le haut et permettent d'accéder facilement à la troisième rangée de sièges, même dans les places de parking les plus étroites ». Espace, performance et praticité disait la brochure. On y est.
Image : Tesla Model X - Crédit : Tesla