Tesla : la Model S bientôt sur le Nürburgring

Samuel Morand le 06/09/2019

voir plus de photos

Dans quel but ? Vraisemblablement pour tenter de battre le record de la catégorie berline quatre portes électrique enregistré par une Porsche Taycan en août dernier. Conduite par le pilote de développement du constructeur de Stuttgart, Lars Kern, la Taycan avait alors bouclé les 20.6 km du tracé de « l'Enfer vert » en seulement 7 minutes et 42 secondes.

La Porsche Taycan se présente comme la première véritable rivale à la Tesla Model S en termes de performances et d'autonomie, même si la berline californienne (dans sa version P100D) semble conserver un temps d'avance dans beaucoup de domaines. Pus rapide sur l'exercice du 0 à 100 km/h (2.6 secondes contre 2.8 secondes), elle offre aussi notamment davantage d'autonomie (550 km contre 450 miles) et cela pour un prix nettement moins élevé que celui affiché par la Porsche Taycan Turbo (113 900 € contre 152 136 €).

La réaction d'Elon Musk ne s'est du reste pas résumée à cette envie de record : il a également questionné l'utilisation du terme « Turbo » pour la Taycan, expliquant au constructeur allemand que « ce mot n'a pas la signification à laquelle vous pensez ». Et ça ne fait sans doute que commencer.